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Vie d'agence

[Interview] Retour sur l’interview de Guillaume Chollet par Frenchweb

Le magazine de l’innovation Frenchweb est allé à la rencontre de Guillaume Chollet, Président-Fondateur du Groupe Loyalty Company,  afin de parler du groupe mais aussi, et surtout, de l’agence Kiss The Bride suite à sa fusion avec l’agence Golden Eyes. Voici la synthèse de cet entretien.

Pour faire face aux enjeux du marché, il faut savoir mixer les compétences

Pour Kiss The Bride, l’avenir appartient à ceux qui garderont leur ADN tout en étant des agitateurs d’idées. Une équation pas forcément simple à résoudre mais qui n’effraie pas outre mesure l’agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Pour se réinventer sans dénaturer son identité, elle estime qu’il est vital de supprimer les frontières traditionnelles entre technologie et création, conseil stratégique et opérationnel, ou encore B2B et retail, de manière à faire face au nouveaux enjeux du marché.

La fusion Golden Eyes X Kiss The Bride

Face à une concurrence qui s’est considérablement densifiée au cours de ces dernières années, Kiss The Bride a embrassé une nouvelle organisation plus agile, plus hybride et plus transversale pour se recentrer autour du client et des collaborateurs. A cette nouvelle organisation s’est greffée l’agence Golden Eyes, rachetée par le groupe Loyalty Company il y a tout juste un an. «Nous sommes deux agences centrées sur le marketing client et sur les mêmes métiers mais pas forcément sur les mêmes marchés. C’est un rapprochement qui s’est fait naturellement», explique Guillaume Chollet, fondateur et président du groupe Loyalty Company.

Les atouts de Kiss The Bride sur le marché du marketing client btob & du retail

Avec une corde supplémentaire à son arc pour adresser le marché du retail, Kiss The Bride se positionne comme une alternative sérieuse aux cabinets de conseil et acteurs hyperspécialisés. En effet, l’agence accompagne les annonceurs sur l’ensemble des étapes du cycle de vie client, de l’acquisition à l’engagement, en faisant la part belle à la data et aux émotions pour faire la différence sur un marché en pleine effervescence.

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