Les 10 questions que les responsables marketing des marques se posent sur les réseaux sociaux
- Kiss The Bride
- 22 avril 2021
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Le premier objectif d’une agence est de rassurer ses clients sur l’expertise qu’elle va leur fournir. Pour cela, elle met en place une démarche pédagogique afin d’expliquer concrètement toutes les actions mises en place, leurs intérêts et les résultats attendus. Pour la partie social media, le niveau d’appréhension du sujet des interlocuteurs varie sensiblement. Si certaines personnes sont très au fait des dernières tendances social media, d’autres ne sont qu’au stade des balbutiements d’une stratégie social media. Aussi, nous avons recensé les 10 questions les plus régulièrement posées par nos interlocuteurs sur les réseaux sociaux. Des questions simples ou des questions d’experts, elles forment un panel assez révélateur de l’attente des marques aujourd’hui dans l’univers social media en France.
1/ Les réseaux sociaux, ça sert à quoi ?
Les plateformes sociales permettent plus de proximité avec la cible, plus d’engagement et plus d’écoute !
Source : https://www.paperblog.fr/8129420/quels-reseaux-sociaux-pour-sa-strategie-d-entreprise-en-france-et-en-2016/
2/ Quels sont les publics cibles ?
Chaque réseau a ses propres cibles ! A vous de choisir celui qui sera le plus adéquate en fonction de vos objectifs.
Source : https://harris-interactive.fr/newsfeeds/social-life-2016-barometre-annuel-des-usages-des-reseaux-sociaux-en-france/
3/ Faut-il être sur tous les réseaux sociaux ?
Les objectifs et les ciblages vont définir sur quel réseau opérer.
Source : https://www.bridge-communication.com/2020/02/24/reseaux-sociaux-2020/
4/ Ai-je besoin d’un contenu spécifique pour chaque réseau ?
Chaque réseau a ses contraintes techniques et graphiques qui correspondent aux usages des utilisateurs.
Source : https://jai-un-pote-dans-la.com/guide-complet-tirer-parti-reseaux-sociaux/
5/ Comment recrute-t-on une communauté ?
Les contenus sont primordiaux : l’animation et le bon usage des réseaux vont permettre de faire croitre les communautés.
6/ Quand dois-je publier des contenus ?
Chaque réseau a ses moments forts. Il faut s’adapter aux consommations des cibles pour publier au bon endroit, au bon moment.
7/ A qui confier la gestion des réseaux sociaux ?
Le community management est une expertise. Le stagiaire n’est jamais la solution.
8/ Comment gérer les contenus générés par mes publics ?
Deux types de contenus : positifs ou négatifs. Les deux sont des opportunités de communication pour la marque !
9/ Quels sont les indicateurs de performance clés ? Quel est le ROI ?
Pensez notoriété, acquisition, interaction, satisfaction, conversion !
Source : https://www.synchrone.fr/newsroom/social-media-marketing-les-kpi-a-suivre-imperativement
10/ La pub sur les réseaux sociaux, cela sert à quoi ?
Les réseaux sociaux sont maintenant médias sociaux. On peut créer le plus beau contenu au monde, si personne ne sait qu’il existe, personne ne le verra. Il vous faut ainsi profiter de la puissance des réseaux pour être visible et émerger.
Source : https://fr.statista.com/infographie/18038/previsions-chiffre-affaires-marche-publicite-en-ligne/
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