Le content marketing au service de la fidélisation client
Le content marketing, ou contenu de marque a pour objectif d’informer et/ou de divertir une cible. Il va permettre de donner de la visibilité, de la notoriété et aussi de développer l’attachement des clients à une marque, cette dernière communiquant comme un véritable média dans le but d’établir une relation durable avec sa cible – prospects ou clients notamment, à l’instar des autres leviers de fidélisation client.
Le contenu, pilier du marketing relationnel
Pour créer et entretenir une relation pérenne, la marque doit mettre en place des actions et notamment opérer une stratégie de contenu. Cela permet de fidéliser les clients sur le long terme et de les faire progresser dans un parcours d’achat fluide et sans couture.
Passage obligatoire pour la plupart des marques, le content marketing servira à maintenir un contact régulier avec les clients et à optimiser la fidélisation client. Le contenu pourra aussi promouvoir les valeurs de la marque et son esprit dans le but de générer des émotions et un attachement plus fort de la part de la cible.
La co-création, un nouvel élan pour le content marketing
La co-création consiste à faire participer les consommateurs au développement d’une nouvelle offre, d’un nouveau produit/service ou à la communication autour de celui-ci. Cette collaboration est très pertinente, car elle va engager les participants dans un processus complexe et valorisant, mais aussi apporter des idées nouvelles pour la marque. Les clients deviennent des consom’acteurs actifs et fidèles voire même de véritables ambassadeurs.
Pour accompagner ses clients dans une stratégie de content marketing et dans la création de contenu qualitatif, l’agence Kiss The Bride dispose de talents créatifs dans la conception-rédaction et la création graphique. L’objectif est de sublimer chaque ADN de marque pour engager et insuffler de l’émotion dans chaque campagne.