Événement Xplor | Pas de performance business sans data !
- Dounia Issaa
- 27 mars 2018
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En passant d’un marketing orienté produit à un marketing centré sur le client, les marques n’ont plus d’autres choix que de capitaliser sur la donnée. Véritable carburant de l’économie numérique, la data est riche de promesses : mieux convertir, mieux fidéliser, mieux innover, mieux mesurer… A condition d’en saisir les contours et de maitriser les clés d’une activation performante.
L’explosion des données disponibles a en effet complexifié cette analyse client. Pour activer efficacement ses données et améliorer sa performance business, il est essentiel de mettre en place une stratégie Smart Data Marketing, en suivant plusieurs étapes : croiser les différentes data pour constituer un référentiel client unique, les partager avec tous les services de l’entreprise, les activer dans des campagnes marketing et commerciales, et mesurer en permanence les retombées pour réajuster les dispositifs et mieux orienter les décisions stratégiques.
A l’occasion de l’événement XPlor Pertinence sur le futur de la Communication Client le 21 mars dernier, Guillaume Chollet, Président Fondateur du groupe Loyalty Company, est intervenu pour partager ses retours d’expériences et nous expliquer, au travers de cas concrets BtoB et BtoC, comment la data peut enrichir l’expérience client et la performance commerciale et business.
>> Découvrez ci-après le support de présentation associé : « La connaissance client au service de la performance business ».
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