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Expérience et relation client

Best of 2017 : les meilleurs articles de l’année

L’année 2017 arrivant bientôt à sa fin, nous vous proposons de (re)découvrir les meilleurs articles du blog Kiss The Bride : data marketing, digital, social media, créativité… Tour d’horizon des sujets qui ont nourri l’actualité marketing et commerciale cette année.

Data & Créa : un mariage de raison

Si on oppose souvent la logique rationnelle des données à la vision créative, force est de constater qu’ensemble, elles révolutionnent le monde du marketing et de la communication. A l’image d’un couple, ces deux concepts se nourrissent l’un de l’autre et trouvent l’équilibre dans leur union. Avec à la clé : plus de performance !

>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/data-crea-mariage-raison/

Accelerate your business : retour sur la dernière édition du #HUBFORUM

Nous avons assisté au HUBFORUM, l’événement incontournable dédié à la transformation numérique des entreprises. Au total 3 000 participants se sont donnés rendez-vous sur 2 jours de conférences pour s’inspirer des nouvelles tendances et accélérer leur transformation digitale. Résumé des enjeux business de l’année et de celle à venir.

>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/hubforum-accelerate-your-business/

Comment booster la performance de votre programme de fidélisation ?

Si toutes les marques (ou presque) peuvent revendiquer avoir leur propre programme de fidélisation, très peu sont celles qui cherchent à évaluer leur efficacité ou leur utilité au-delà des bons de réduction. Pourtant à l’heure du digital et des nouveaux usages consommateurs, les programmes de fidélité doivent aller beaucoup plus loin et nouer une relation de proximité, renforçant l’attachement à la marque. Focus sur 6 leviers incontournables pour booster la performance de vos dispositifs…

>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/comment-booster-performance-de-programme-de-fidelisation/

Réseaux sociaux : 4 étapes pour construire une stratégie social média performante

Pendant très longtemps et encore aujourd’hui, les marques se sont positionnées sur les médias sociaux avec pour principal objectif de faire acte de présence. Aujourd’hui, et maintenant depuis presque 6 ans, une présence sociale peut matcher avec de véritables objectifs marketing mais aussi de communication. Une évolution dû notamment à la place de ces réseaux sociaux, transformés aujourd’hui en véritable médias.

>> Lire l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/social-media-4-etapes-construire-strategie-performante/

Comment le mobile réinvente la relation clients ?

Compagnon de poche redoutable, le mobile est devenu en quelques années un point de contact incontournable. Avec 24,3 millions d’utilisateurs quotidiens, il s’est imposé comme l’outil privilégié pour se connecter au web, loin devant l’ordinateur.

Recherche de bons plans, comparaison des prix, rédaction d’avis… il accompagne le consommateur tout au long de son parcours d’achat, prenant ainsi une place centrale dans la relation clients-marques.

>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/mobile-reinvente-relation-clients/

RGPD – Le sujet concerne aussi le marketing !

Vous n’avez pas encore entendu parler du RGPD, le nouveau Règlement Européen sur la Protection des Données ? Ou vous en avez entendu parler mais avez décidé pour l’heure, de mettre le sujet de côté ? Dans les deux cas, il devient urgent de s’intéresser au sujet car cette nouvelle réglementation sera applicable à partir du 25 mai 2018… Et elle change beaucoup de choses !

>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/rgpd-concerne-marketing/

Faire de son client un ambassadeur de sa marque… Vous y croyez vraiment ?

Le sujet du client ambassadeur est partout mais la plupart des articles qui traitent du sujet ne parlent que de B2C. Cela semble plus facile en B2C et le cas Apple est intéressant. Chez la marque à la pomme, il existe déjà un vivier d’ambassadeurs, il suffit de s’adresser à cette communauté qui est capable de camper plusieurs jours devant un Apple Store pour en faire des portes paroles de la marque et ils en sont très fiers ! Ca fait rêver n’est-ce pas ?

>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/client-ambassadeur-marque/

Les nouveaux leviers d’engagement client

L’agence Kiss The Bride s’est associée à Oracle pour animer une matinée consacrée à la transformation digitale du secteur de l’immobilier. L’occasion de parler aussi de relation et engagement client au sein d’un marché en pleine mutation…

>> Lire la suite : https://www.kissthebride.fr/capital-client-actif-cle-de-lentreprise/

5 conseils pour une expérience client engageante et profitable

Avec la révolution digitale, l’expérience client – définie comme la trace laissée dans l’esprit du client par l’ensemble de ses interactions avec une marque – s’est imposée comme un levier clé de business. Fidélisation renforcée, baisse du coût d’acquisition, préférence de marque… les avantages sont nombreux. Pas étonnant que des acteurs comme Amazon, Netflix ou Accor Hôtels mettent ce concept au cœur de leurs stratégies marketing et commerciales ! Alors pour atteindre ce saint-graal et délivrer une expérience client engageante et profitable, voici cinq conseils à suivre.

>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.frenchweb.fr/5-conseils-pour-une-experience-client-engageante-et-profitable/293403

Pourquoi vous ne devez pas vous transformer en Social Seller

Le vendeur ne doit pas être un social seller, mais bien, avant tout, un commercial exploitant tous les outils à sa disposition : les rencontres physiques, les salons, les data, l’email et même le téléphone.

>> Découvrir l’article en intégralité : https://www.e-marketing.fr/Thematique/social-media-1096/Breves/Pourquoi-vous-devez-pas-vous-transformer-Social-Seller-323913.htm#G9s3SrHcKycKokuP.97

Ces deux articles précédents ne proviennent pas du blog de Kiss The Bride. Mais nous souhaitions les partager avec vous car ils complètent parfaitement l’ensemble de nos articles et franchement, on aurait bien aimé les avoir sur notre blog !

Et petit bonus pour la fin parce que vous l’avez adoré :

10 comptes Twitter pour être à l’affut de la #TransformationDigitale

Tout le monde parle de transformation digitale ? Normal, nous vivons une période de profondes mutations. Et celles-ci s’accélèrent ! Difficile dans ces conditions de rester au fait des événements, des actus, des nouveautés qui rythment tous les jours la vie de la planète digitale et au-delà le monde des entreprises. Pour être au rendez-vous, il ne suffit pas d’être curieux. Il faut aussi être un minimum organisé afin de ne pas passer à côté des informations essentielles. Parmi les outils de veille incontournables, Twitter est en très bonne place. Sélection de comptes pour rester au cœur de l’actualité « transformation digitale ».

>> Découvrir les 10 comptes Twitter : https://www.kissthebride.fr/comptes-twitter-transformation-digitale/

Et vous, quel a été votre article préféré ? Que souhaiteriez-vous lire en 2018 ? Partagez votre avis !

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